Le site Françaisie permet avant tout de développer:
A) Si l’apprenant est abonné à Françaisie:
B) Si l’apprenant n’est pas abonné à Françaisie:
A) Vous avez 10/15 minutes ?
Suivant le niveau des étudiants et de vos objectifs, à vous de choisir parmi les nombreuses activités. Par exemple, des activités ludiques comme « Le jeu de la langue française« ou encore une activité comme « Le vocabulaire du transport » ou « Les exercices sur les prépositions ». Ces activités sont conçues pour tous les niveaux. Elles diversifient le mode d’apprentissage et permettent de « réveiller » certains apprenants.
B) Vous travaillez sur un thème précis ?
Les podcasts qui paraissent deux fois par mois vous garantissent des sujets très variés. Vous trouverez assurément un sujet traité dans votre programme ou pouvant compléter une thématique. Il est à noter que dans beaucoup de podcasts, certaines parties peuvent être travaillées indépendamment. Par exemple, la partie introductive du podcast ou les questions dans la dernière partie du podcast. De plus, les activités « Pour aller plus loin » et « Le saviez-vous ? » permettent de développer la problématique (mais elles peuvent aussi être traitées indépendamment).
Le plus pour les enseignants:
Le site Françaisie vous permet d’apporter soit un complément à votre programme initial soit à diversifier vos activités et vos thèmes. Son ergonomie permet à la fois un travail synchrone et asynchrone. Dans tous les cas, elle permet un gain de temps appréciable dans votre enseignement. Et si vous utilisez Françaisie dans un cours collectif, nombre d’activités sont prévues pour se faire sous forme de jeux. Ce qui apportera à coup sûr du dynamisme dans votre classe. En utilisant Françaisie, vous pouvez être certain de la qualité des activités sans aucune publicité intrusive et dans un environnement résolument francophone et respectueux des uns et des autres.